Hypnothérapie Ericksonienne

Douleurs aigues et chroniques, angoisses, mal-être, phobies, sevrage tabagique, maladies psychosomatiques,
troubles alimentaires, troubles du sommeil, traumatismes...

Témoignages


Vous pouvez, vous aussi, écrire votre témoignage, parler de votre expérience avec l'hypnose, ou simplement partager vos émotions. Vous trouverez le lien vers mon adresse mail dans l'onglet "Contact".


Mars 2020 : Mme B.

Bonjour Jean Christophe,
J'ai fait appel à vos services avec succès il y a quelques mois déjà pour lutter contre une phobie des piqûres . Toutefois il s'est produit une anecdote que je tiens à vous communiquer.
Ce mardi, je déjeunais tranquillement quand on frappe à ma porte, stupéfaction lorsque j'ouvre, c'était l'infirmière qui venait me faire mon injection mensuelle. Je l'avais complètement oubliée....
Depuis votre intervention j'abordais sereinement ces injections sans stress ni angoisse mais là, nous avons atteint une réussite totale.
Je ne saurais vous remercier suffisamment sachant que ces injections sont à vie...
Bien cordialement.


Janvier 2020 : M. G.

Bonjour Jean-Christophe et Bonne Année 2020.
Quelques semaines après mes 3 séances d'hypnose, je tenais à donner mon ressenti sur ses bienfaits.
En effet cela faisait au moins 3 ans que je devais porter mon appareil dentaire mais je le supportais pas.
La plupart du temps, il restait dans sa boite.
Dès la première séance, j'ai constaté une différence, je le supportais mieux.
Aujourd'hui, je n'ai plus cette gêne et je le porte en permanence.
Lors de nos rencontres, j'ai pu apprécier votre professionnalisme et votre sens de l'écoute.
Je ne peux que conseiller aux personnes qui ont des problèmes similaires de ne pas hésiter à faire appel à ce type de médecine douce.
De plus, l’auto hypnose conseillée en complément a été pour moi une grande découverte et cela m'aide dans la vie de tous les jours.
Encore Merci.


Novembre 2019 : Mlle C.

Bonjour,
Je souhaitais vous envoyer un message pour vous manifester ma reconnaissance envers tout le travail et votre implication dans notre suivi.
Je vous le dit aujourd'hui parce que grâce à tout ce travail aujourd'hui je prend conscience d'énormément de choses et c'est aussi en grande partie grâce à vous et ma découverte de l'hypnose.
J'essaye de pratiquer le plus possible tellement les bienfaits se ressentent par la suite .
Merci encore une fois à vous.
Je vous suis très reconnaissante Jean-Christophe.
Cordialement


Octobre 2019 : Mme U.

Je suis venue vous voir pour un stress lié à un problème relationnel avec un de mes parents, sa maladie aggravant la situation je ne m'en sortais plus. Pendant les séances j'ai appris à lâcher prise face à cette situation, j'ai compris que j'avais les cartes en mains pour évacuer le stress.
Une bonne nouvelle est arrivée en même temps puisque dans quelques mois nous irons vivre dans une région ensoleillée. Malheureusement je serai trop loin pour venir en séance d'hypnose chez vous, mais je vais appliquer vos bons conseils pour pratiquer l'auto hypnose.
Je vous remercie de m'avoir aidée, je suis plus zen et franchement sans vous je crois que la situation aurait été difficile à supporter.
Je vous souhaite beaucoup de belles choses pour les prochaines années et j'espère que beaucoup de personnes pourront retrouver le bien-être après vous avoir rencontré.


Avril 2019 : Mlle J.

Bonjour Monsieur Le Danvic.
Je me permets de vous envoyer un petit SMS pour vous donner quelques nouvelles suite au rendez-vous du 13 mars dernier. J'étais venue vous voir concernant ma peur de l'avion.
Je devais, en effet, effectuer un long vol pour le Mexique. Il s'avère que cela s'est très bien passé. J'étais simplement un peu stressée au moment du décollage. Mais rien de comparable avec mes précédents vols. Pas de crise d'angoisse, de pleurs, de bouffées de chaleur... Simplement quelques petites crispations pendant les éventuelles turbulences. Le vol du retour s'est déroulé de la même façon. Même pas de stress dans la salle d'embarquement. Je n'en revenais pas.
En plus de ce rendez-vous avec vous, je suis également allée voir une bio énergéticienne. Je pense que la combinaison des deux a été plus que bénéfique pour moi.
Merci pour votre aide.
Bonne semaine.


Mars 2019 : M. R.

Bonjour Monsieur,
Peu de temps après ma séance d'hypnose, j'ai tenté de marcher le long du chemin qui conduit à la Pointe du Grouin.
Contrairement aux autres fois, j'ai pu progresser sans appréhension particulière, sans avoir les symptômes que je ressentais précédemment (mains moites, modification de ma respiration etc.)
Même si cette expérience ne fut que de courte durée, j'ai pu constater une nette amélioration dans mon comportement.
Je vous en remercie et ne manquerai pas de vous recontacter si besoin.
Cordialement.


Janvier 2019 : M. A.

Bonjour Mr Le Danvic,
Tout d'abord je vous présente tous mes vœux pour l'année 2019.
Je souhaitais prendre mon temps après la dernière séance afin d'avoir un recul suffisant sur le travail que nous avons effectué.
Je tenais également vous remercier pour votre disponibilité et votre écoute.
Le travail que nous avons effectué m'a beaucoup servi.
Je suis moins sujet à des montées, de colère et quand bien même, elles arrivent, je les canalise plus facilement.
Il me faut encore travailler sur moi, ce que je fais suite aux différents conseils et techniques que vous m'avez prodigué.
Le bilan à établir de nos différentes séances est très positif pour ma part, je suis plus serein, calme et moins stressé.
J'aborde les choses d'une autre manière et me sens bien plus apaisé.
Un grand merci à vous.
Cordialement.


Novembre 2018 : Mme B.

Cela faisait longtemps que je savais avoir ce problème de phobie des piqûres ou plutôt des injections mais je "faisais avec" et évitais tout traitement ou vaccins.
Mais hélas quand l'oncologue m'a annoncé que pour combattre la maladie j'aurai des injections régulières j'ai été prise de panique et ne voyais pas comment m'en sortir.
Sur les conseils d'un pharmacien j'ai fait appel à vous Jean Christophe, et une séance après et deux injections plus tard, c'est le bien être total.
Je ne saurais vous remercier suffisamment, je peux avec certitude à présent faire face à ce traitement et grâce à l'apprentissage de l'autohypnose aborder les effets secondaires avec sérénité.
Un grand merci à vous, surtout continuez à aider vos congénères qui en ont besoin.
Bien cordialement.


Novembre 2018 : Mlle D.

Je remercie Jean-Christophe Le Danvic pour avoir pris le temps d’étudier ma problématique et mon caractère avant une séance d’hypnose ciblée.
J’étais un peu sceptique au départ sur ce qu’était l’hypnose mais je suis très heureuse d’avoir sauté le pas.
Ces séances ont permis de réduire des angoisses que j’avais refoulées pendant des années.
Merci pour votre professionnalisme et vos conseils.
En vous souhaitant une bonne continuation.


Octobre 2018 : Mme G.

J’attendais d’être opérée de mes doigts pour témoigner mais comme l’opération a été reportée à une date ultérieure, je préfère vous écrire sans plus attendre.
Souffrant de douleurs cervicales et lombaires, c’est sur les conseils de ma belle fille sage femme qui pratique l’hypnose dans le cadre de sa profession que je suis venue vous voir.
Je dois avouer que vous m’avez fait découvrir quelque chose d’EXTRA ordinaire, dont je ne soupçonnais pas l’existence.
Après la première séance d’hypnose, j’ai ressenti un grand apaisement et de la gaité. J’étais ravie d’avoir pu accéder à cette expérience et je me disais que c’est quelque chose qu’il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie (ce que je me suis empressée de faire passer comme message à tout mon entourage !). La deuxième et dernière séance d’hypnose, j’avais une douleur très forte au niveau des cervicales et de nouveau après cette séance la douleur avait disparu et toujours cette sensation de bien-être retrouvé. À la fin, vous m’avez expliqué l’auto hypnose et ses différentes adaptations « soit pour le bien-être soit orientée sur les douleurs ou pour la mise en lieu sûr » et cette dernière je compte bien l’utiliser lors de mon opération chirurgicale !
Je tiens à vous remercier pour cette belle découverte et aussi pour les échanges brefs sur la philosophie de la vie qui m’ont particulièrement intéressés !
Un grand merci.


Octobre 2018 : M. J.

Bonjour Jean Christophe,
Je tenais une nouvelle fois à travers ce mail vous remercier pour votre aide.
Je sais que le parcours que j'ai suivi n'aurait pas pu se faire sans vous.
Avant de venir vous voir, j'ai eu un électrochoc car j'étais dans une situation personnelle où je pense que je n'étais plus moi même depuis quelques temps...
J'étais sans cesse en train d'analyser, de me refermer sur moi même...
De mauvaises réactions de ma part face à des situations compliquées ou des prises de décisions.
L'idée pour moi était de comprendre les choses et de pouvoir y remédier...
Je traînais derrière moi un passé qui pesait sur ma personnalité et mon comportement et il était grand temps d'y faire quelque chose...
J'avais l'idée depuis un moment de voir un psy et j'ai un ami qui m'a dirigé vers vous... Chose que j'ai faite et qu'aujourd'hui je ne regrette pas !
Vous qui hésitez peut-être, je vous recommande d'oser et de ne pas vous poser de question : vivez la séance comme elle vient ! Jean Christophe est un être assez remarquable et qui a une profonde connaissance de son métier.
Les sensations quand on est en hypnose sont assez troublantes la première fois mais en même temps on est en profonde ouverture à ce qui se passe autour de soi et à l'intérieur de soi...
Un grand merci encore à mon ami qui m'a donné les coordonnées de Jean Christophe et bien sûr un grand merci à vous Jean Christophe pour votre aide sur ces séances mais encore aujourd'hui également !
En vous remerciant profondément.
Amicalement.


Juillet 2018 : Mme F.

Bonjour,
On s’est vu en septembre 2017, suite à des réactions allergiques qui me gênaient beaucoup!
C’est un acupuncteur qui m’a aiguillé vers vous! Je n’ai pas eu de grosses réactions depuis! Quelques manifestations d’urticaires qui vont et qui viennent sans grande conséquence!
Je suis suivie par L'hôpital Pontchaillou depuis octobre et ils ne trouvent pas à quoi je suis allergique! S'ils sont dans le flou total moi je me sens mieux! Une page s’est tournée.
Le deuil de maman est fait,je n’ai plus ce sentiment de colère qui m’envahissait!!!
Je reprends une nouvelle page avec une nouvelle philosophie de la vie.
Merci de m’avoir reçue rapidement à cette époque, je ne me sentais pas bien!
Je vous conseille auprès de mes connaissances!!
Cordialement.


Juin 2018 : Mlle H.

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous dire que j'ai passé ma soutenance de mémoire vendredi dernier (on avait travaillé dessus lors de la dernière séance en mars, lorsque je n'y arrivais toujours pas à l'oral) et ça c'est très bien passé. Je n'étais pas angoissée, ni paniquée, j'ai stressé dans le sens du bon stress, sans en être envahie, et le jury globalement ne m'a dit que des choses positives. J'étais contente de moi, ce qui ne m'arrive que très rarement. Du coup je tenais à vous remercier. Donc un grand merci à vous !
Passez une bonne journée.


Mai 2018 : Mme U.

J'avais un énorme souci de sommeil depuis de nombreuses années. Je suis une petite dormeuse comme on dit mais les nuits étaient de plus en plus courtes et le sommeil pas franchement réparateur.
Fin octobre 2017 j'ai perdu mon papa suite à une longue maladie.
Après cette épreuve de la vie, je ne me sentais pas bien. Mon médecin et le pharmacien m'ont parlé de l'hypnothérapie. Ils m'en ont dit beaucoup de bien et m'ont conseillé de prendre un rendez-vous avec Mr Le Danvic.
Je n'étais pas prête à l'époque, je pensais m'en sortir toute seule. Les mois ont passé et le mal être était toujours présent, mes nuits de plus en plus courtes. Je me sentais fatiguée.
J'ai donc pris rendez-vous.
La découverte et la surprise au début de la première séance ont rapidement laissé place à une totale confiance. Suite à la 2ème séance je me suis sentie libérée.
Je peux enfin dormir 7 heures d'un sommeil réparateur et je fais le deuil de mon papa en pensant à lui mais en me remémorant les bons souvenirs.
Je vous remercie Monsieur Le Danvic pour le bien être que je peux enfin ressentir!


Mars 2018 : Mme P.

Pour commencer, un merci très sincère pour les clés apportées. À la recherche d'un nouveau travail, j'avais besoin de reprendre confiance en moi et d'y voir plus clair. Après avoir longtemps hésité, j'ai pris rendez vous, et je ne le regrette absolument pas. L'hypnose était pour moi une vraie inconnue mais elle m'a permis d'accéder à des ressources personnelles que je ne soupçonnais pas. Ce fut une vraie découverte mais surtout l'accès à un vrai mieux être.
Merci de m'avoir permis d'accéder aux "paquets" qui m’empêchaient d'avancer et de les déposer. Cela, sans jamais me poser de questions. Je mes suis sentie en confiance et aujourd'hui je peux dire que j'ai fais beaucoup de chemin. Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien.


Février 2018 : Mme D.

Suite à notre rencontre vous avez pu me libérer d' une phobie très ancrée depuis de nombreuses années. Et une phobie de taille pour moi : la prise de médicaments sous forme de comprimés. Jusqu'à récemment cette phobie d'avaler des comprimés ne me posait pas trop de problèmes puisque j'arrivais à ruser en les écrasant ou en ne prenant pas tout simplement ceux prescrits par mon médecin.
Mais depuis que l'on m'a diagnostiquée "un hôte indésirable" dans mon corps, je n'avais pas le choix si je voulais continuer à "vivre" tout simplement. Je suis passée par de fortes angoisses, des pleurs, de la colère, etc. Comment faire, comment avaler entier ces gros comprimés pour me soigner, je n'avais pas de solution, qui pouvait m'aider ???
Une belle personne, que vous connaissez bien M. Le Danvic, m'a orientée vers vous, et là gros soulagement, on allait enfin m'aider à trouver une solution. Deux rendez-vous ont suffi.
Adieu les larmes de crocodiles, les angoisses, le stress... À présent je peux prendre mon traitement sereinement et me soigner tout simplement, et ça c'est un énorme soulagement, une vraie victoire !
Un grand merci donc à vous M. Le Danvic pour cette aide si précieuse .
P.S : Pour les personnes qui ont des petites appréhensions sur le déroulement des séances, n'ayez crainte vous restez maître de vous même...


Novembre 2017 : A.L.

Bonjour
C’est Alan . Je suis venu chez vous pour enlever mon stress , et ça m’a fait beaucoup de bien pour le collège .
Avant je stressais le soir ( dans mon lit), le matin et même en classe je pleurais beaucoup rien que d’aller au collège et grâce à vous maintenant je ne pleure plus car ma boule dans mon ventre à fondu .
Je vous remercie pour m’avoir aidé .


Septembre 2017 : M. G.

Bonjour
Par ce mail je viens témoigner mes remerciements à Jean Christophe Le Danvic qui m’a bien aidé à passer un moment difficile où une mauvaise spirale c’était mise en place . Grâce à son écoute , ses « trucs » qui nous font rêver, la spirale c’est terminée en boucle positive. Même si mes soucis n’étaient pas profonds, je dois dire que je suis le premier surpris de la rapidité. Je n’arrivais pas à en sortir seul.
5 séances pour positiver reprendre pied, c’est précieux . Et maintenant il me reste les rêves, ça fait toujours du bien.
Je témoigne aussi parce que pas assez d’hommes témoignent et que le mieux-être n’a pas de valeur.
MERCI


Février 2017 : Mme M.

Je viens par ce mail encore vous remercier de m'avoir écoutée et guidée.
Je peux dire aujourd'hui que grâce à vous ,ma vie a changé. J'arrive à gérer mes émotions qui m'ont gâché la vie depuis plusieurs années.
J'ai encore du mal par contre quand mes enfants ont des soucis de santé, même si je fais de mon mieux.
Grâce à vous j'ai pu reprendre la 4 voies et franchir cette voie d'accélération qui me paralysait rien qu'en la regardant.
En vous consultant j'ai vu les choses différemment et j'ai alors compris comment je fonctionnais , enfin, surtout mon subconscient.... Qui inconsciemment me contrôlait.
Aujourd'hui je ne me pose plus autant de questions .
Voilà ce que je tenais à vous dire .
Cordialement


Février 2017 : Mme J.

Bonjour,
Je voulais laisser du temps avant d'apporter mon témoignage. Du temps pour éprouver et confirmer que je ne fume plus !
5 mois déjà... Je suis toujours étonnée par la facilité que cela a été, d'arrêter cette fois-ci. Et là, c'est grâce à vous Mr Le Danvic. Vous avez su activer par votre bienveillance mes capacités, la confiance en moi, et, surtout, "casser" le réflexe du conscient-inconscient qui nous enferme dans le cercle vicieux du manque et de l'habitude.
A vous, lecteur, tentez l'expérience si vous voulez vraiment arrêter (condition impérative). Très vite vous serez remboursé par l'économie en tabac que vous ferez, remboursé par la qualité de vie gagnée et par l'indépendance éprouvée.
A présent il me faut tenir ce précepte : - 0 cigarettes à vie - surtout quand on se croit libérée de cette dépendance...
Merci à vous.


Décembre 2016 : Mme B.

Bonjour,
J’ai mis du temps à écrire mon témoignage sur les bienfaits de ma rencontre avec Jean- Christophe.
Tout ce temps pour témoigner, affirmer, confirmer, clamer que les effets sont positifs et durables.
Au départ, je ne croyais pas pouvoir me « laisser » hypnotiser. Et pourtant si !
Suite à l’arrêt du tabac, de vieilles angoisses sont remontées en moi, un mal être se traduisant par tristesse, pleurs incontrôlés, jugements négatifs de moi-même et de tout ce et ceux qui m’entourent.
Jean-Christophe m’a ramené dans le présent m’a appris à le voir, à le savourer. Sans jugement négatif.
Aujourd’hui je dégage du positif et je le souligne même, chose impensable il y a quelque mois.
Je suis fière de moi et heureuse.
Merci donc de cette bienveillance que vous avez eu à mon égard, j’en prends exemple tous les jours vis-à-vis de moi-même et de mon entourage.
A bientôt.


Décembre 2016 : Mme L.

Bonjour,
je prends le temps enfin de vous écrire mes quelques impressions et résultats comme vous me l'aviez demandé (nous nous sommes vus en début d'année) :
Sujet à des crises d'angoisses, et un mal être profond et permanent, j'ai pris rendez - vous avec vous pour la première séance d'hypnose de ma vie.
L'envie de me sortir de cet état était forte et j'en avais le besoin vital.
Dès la première séance, je me suis sentie mieux les jours d'après, restant en contact avec cette expérience, et appliquant la perspective face à mes crises.
J'ai du faire 5 séances (et la dernière, j'ai insisté personnellement, car il est vrai qu'elle n'était pas nécessaire comme vous me l'aviez dit !!) et depuis, je me sens libérée et sereine.
Ce qui a changé ? Ma capacité à gérer mes mauvaises émotions, ma liberté d'action car je n'angoisse plus avant de faire quelque chose, et la libération dans le rapport à ceux que j'aime, qui souffraient de ces crises et qui aujourd'hui sont heureux de me voir ainsi !!
La prise de conscience que nous avons en nous tout ce qu'il faut pour réussir et être bien ! Merci beaucoup pour votre aide. Continuez !
PS : Entre nous : mon fils est venu vous voir en septembre suite à ses crises d'angoisses, il ne pouvait plus aller à la FAC, depuis il va bien, et gère aussi !
Merci mille fois pour lui, parole d'une maman heureuse ! :-)


Octobre 2016 : Mme S.

Bonjour Jean-Christophe,
Apres plus d'un mois sans cigarettes, je souhaitais vous remercier pour votre aide, votre écoute et vos mots qui m'ont permis de prendre conscience de certaines choses, de me connaître davantage et aujourd'hui d'éprouver de la fierté. Je ne pensais pas que ce serait si simple d'arrêter de fumer. Pas de manque, pas d'angoisse, pas besoin non plus de compenser par autre chose, juste la sensation d'avoir retrouvée cette liberté. Encore un grand merci. Bonne continuation à vous.


Octobre 2016 : Mme F.

Je tenais à vous faire un retour sur mes séances d'hypnose en vue de mon oral de concours. Il s'est très bien passé et j'ai vraiment le sentiment que nos séances sont pour beaucoup dans la gestion de mon stress. J'ai eu mes résultats la semaine dernière et j'ai été admise, ce qui est une grande satisfaction pour moi après ces longs mois de travail.
Je vous remercie sincèrement pour votre accompagnement au cours des quelques mois qui ont précédé.
Beaucoup d'étapes ont été franchies pour moi depuis l'arrêt du tabac..!
Bon week-end.


Février 2016 : Mr B.

J'ai rencontré Jean-Christophe LE DANVIC il y a quelques mois. Nous avons rapidement appris à nous connaitre et à échanger. C’est alors que Jean-Christophe m’a parlé d’hypnose pour m’aider à soulager certaines fortes douleurs cervicales.
Ayant, il y a quelques mois auparavant entendu parler des bienfaits de l’hypnose sur l’arrêt du tabac, j’ai d'abord préféré tester cette expérience sur le tabac car je souhaitais depuis un long moment arrêter de fumer.
De manière général, j’ai beaucoup de mal à me confier, à parler de moi mais aussi à faire confiance car je me pose toujours trop de questions. Nous avons convenu, avec Jean- Christophe de nous rencontrer, et je dois dire que la première séance d’hypnose m’a « bluffé ». Non seulement j’ai immédiatement arrêté de fumer sans réelle difficulté (pas de période de stress, pas de période de manque soutenu…), mais surtout cette première séance m’a permis de me sentir plus fort car plus fier d’avoir réussi ce projet.
La deuxième séance n’a fait que confirmer et amplifier ces bienfaits.
A la suite de ces séances, Jean-Christophe m’a proposé de soulager, par hypnose, mes douleurs cervicales. Et là encore, même si je n’arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, le résultat a été immédiat. Aujourd’hui j’arrive à faire disparaitre la douleur grâce à Jean-Christophe et à ses séances.
Je reste convaincu que Jean-Christophe m’a été d’une aide précieuse. Notre rencontre a changé beaucoup de chose dans ma vie. Il a su me mettre en confiance, et cela a été déterminant dans la réussite des séances. Je ne souffre plus. Je ne fume plus et en plus, chose très surprenante, l’hypnose m’a aidé à devenir plus fort, fier de ce que nous avons réussi, Jean- Christophe et moi.
Quelle fierté d’annoncer à votre entourage que vous avez arrêté de fumer… Et quelle sensation de bien-être lorsque vous arrivez à gérer la douleur. Et tout cela sans rien faire, juste en écoutant la voix de Jean-Christophe.
Jean-Christophe, je tiens à vous remercier pour votre écoute, vos conseils, votre compréhension et je tiens sincèrement à vous associer à la réussite des bienfaits des séances d’hypnose.


Janvier 2016 : Mme J.

Merci Monsieur Le Danvic pour m'avoir aidée à me libérer de cette mauvaise habitude qu'est le tabac. Et merci une nouvelle fois car cela c'est fait sans douleur. Ma grande appréhension était celle de ressentir de grandes crises de manque, d'être exécrable et de m'énerver pour rien. Grâce à l'hypnose l'arrêt du tabac c'est fait en douceur pour moi et également pour mes proches. Chaque jour est une victoire et fait ma fierté. Encore merci et bon courage à tous ceux qui veulent arrêter le tabac... Ce n'est pas si difficile que ça avec une bonne aide...


Novembre 2015 : Mr H.

La première séance m’a permis d’apprendre la méthode d'ancrage, qui m’a permis de soulager les grattages (le temps de l’ancrage ce qui est déjà beaucoup), de maitriser l’agressivité extérieure (en étant un peu ailleurs), de ressentir moins douloureusement les piqûres lors des transfusions régulières (et en cela faciliter le travail des infirmières) de voir passer le temps beaucoup plus rapidement lors des transfusions (je suis alors immobilisé 3 heures).
La deuxième séance, d’apprentissage de l'autohypnose, m’a permis en la pratiquant quotidiennement d’être plus serein vis-à-vis des événements extérieurs et plus posé, et d’autre part d’être moins addict aux films pour m’occuper l’esprit par rapport aux conséquences de ma maladie : l’expérience d’autohypnose étant plus forte pour le cerveau que celle de voir un film, qui présente donc moins d’intérêt, et cela facilite aussi les transfusions.
La dernière séance m’a appris à plonger dans la rivière, afin d’enlever par l’eau tout ce qui pose problème à l’extérieur et à l’intérieur du corps. Cela permet de donner un « but de promenade » à la séance d’autohypnose dans un cadre agréable et avec des sensations qu’on a envie de prolonger. Le plus spectaculaire est que dans cette « plongée » il y a un moment où l’on se débarrasse des « vieilles choses », c'est comme un reset de la mémoire des « mauvaises impressions » (évènements qui peuvent stresser)
Donc en trois séances j’ai appris beaucoup de méthodes pour mieux maitriser mon environnement et les conséquences de ma maladie, mais aussi les ressentis quotidiens qui peuvent stresser les autres personnes.


Octobre 2015 : Mme L.

Et bien voilà, de bouche à oreille et jusqu’à mes oreilles sont arrivés les mérites de Mr Le Danvic concernant l’arrêt du tabac. Alors je me suis dit “pourquoi pas moi”, donc j’y suis allée avec une forte volonté de mettre fin à cette nuisance personnelle que je m’infligeais (le tabac) mais dont je n’arrivais pas à me défaire toute seule. Et bien, je dirais qu’à l’heure où j’écris ses mots, soit un mois après la séance d’hypnose, je ne comprend toujours pas comment cet arrêt a pu se faire de manière si évidente et si simple: pas de manque, oubli de la cigarette, bref c’est un ressenti très étrange. En tout cas, Je remercie Mr Le Danvic d’avoir était présent pour moi et de cette manière là. En effet, ne connaissant pas l’hypnose j’avais tout de même quelques appréhensions mais qui se sont vite dissipées: douceur et légèreté c’est ce que je retiendrais. Merci encore.


Septembre 2015 : Mme G.

C'était il y a 6 mois. Un problème que je pensais résolu (car passé depuis un an), met revenu en pleine figure comme un boomerang. J’avais découvert courant mai 2014, l’infidélité de mon mari. Durant 2 mois, à cette époque là, j’ai pleuré tous les jours, une sorte de déprime. Et puis avec le temps et un emploi du temps bien chargé, je pensais l’histoire enterrée. Mais courant mai dernier, un an après, et suite à du stress lié à des examens (je suis étudiante) tout me revenait en pleine face. Une collègue de promotion, ayant déjà testé l’hypnose avec Mr Le Danvic, me l’a conseillé. Il m’a fallu seulement quatre séances pour résoudre mes soucis et retrouver cette confiance que j’avais perdue. Il m’a donné des astuces pour aborder certaines personnes, qui m’embarrassaient ou me mettaient mal à l’aise, j’ai mis ses conseils en pratique aussitôt, et ils ont fonctionné. Il a réussi par son écoute et ses conseils à me faire reprendre confiance en moi… Je ne connaissais pas l’hypnose et je n’avais pas d’appréhension particulière. Peut-être une peur de ne pas me rappeler ce que j’avais dit, au début, et puis ensuite une telle confiance s’est installée, que je ressortais à chaque séance, plus légère dans ma tête. Les bienfaits de celles-ci étaient immédiats. Je remercie encore Mr Le Danvic pour sa compréhension, ses mots, ses silences, son sourire … Et si toutefois un autre problème devait se présenter à moi, je n’hésiterai pas un instant à retourner le voir …


Juin 2015 : Mlle S.

Il y a à peu près un an que tout avait commencé, de moins en moins d’appétit mais surtout une volonté de ne plus se nourrir, de moins en moins de confiance en moi, une timidité qui s’installait, bref pas mal de troubles psychologiques dont je ne comprenais pas l’origine et dont je n’arrivais pas à sortir complètement malgré l’aide de nombreuses personnes.
Une personne très proche, ayant déjà testé l’hypnose, me l’a conseillé. En effet, elle n’a pas eu tort puisqu’il m’a fallu seulement deux séances pour retrouver ce sourire que j’avais perdu avec tant de nostalgie !
Les autres séances m’ont, elles aussi servies de renforcement que j’utilise encore chaque jour, dans les meilleurs moments, et qui m’aident à éviter les pires. Grâce à cela, ma vie a pu reprendre le bon chemin ;) ) :
Merci mille fois à Jean-Christophe.


Décembre 2014 : Mlle D.

Tout d'abord un grand MERCI à Jean-Christophe, un merci que je ne lui ai pas dit mais que je ressens à 100% quand je pense à lui. Bien sûr la démarche vient de moi, bien sûr ma volonté est mienne mais l'aide qu'il m'a fournie fait vraiment partie intégrante de ma réussite.
Je suis une personne assez nerveuse (il doit sourire s'il lit ces mots) et l'idée de l'hypnose me faisait plus peur qu'autre chose (dégâts des idées reçues de notre société) mais les mots de Mr LE DANVIC (que j'ai connu en séances de kiné) m'ont mis en confiance, plus nous parlions et plus je me sentais prête.
J'ai tenté d'arrêter de fumer à plusieurs reprises dans les années passées (patchs, acupuncture, cigarette électronique...) et rien n'y a fait. Mr LE DANVIC m'a juste fourni le déclic! Je n'avais pas exprimé la vraie raison de mon envie d'arrêter de fumer et il a réussi à me le faire dire : tout simplement pour MOI... C'est important de penser à soi, à sa Boîte (merci aussi à lui pour cette découverte) et nous ne le faisons vraiment pas assez.
Le premier rendez-vous a été pour moi une épreuve de force : nerveuse, manque de confiance et l'impression de bafouiller à chaque mot que je prononçais. La fin du deuxième rendez-vous c'est-à-dire la première séance d'hypnose a été une révélation, une renaissance, une redécouverte de moi-même et j'en passe.
Je ne fume plus depuis 3 semaines (après 26 ans de tabagisme très actif) et je ne me suis jamais sentie aussi calme et sereine que depuis ma séance. C'est un bien-être trop souvent insoupçonné que je recommande à tous. Je savais que l'aventure de l'hypnose ne me laisserait pas indemne mais j'étais loin de penser qu'elle m'enrichirait autant. Depuis cela j'essaie de pratiquer l'auto-hypnose le plus souvent possible ce qui me détend, me permet de prendre du temps pour moi, de sentir mon corps, mes émotions et de les écouter.
C'est tout le bienfait que je ressent depuis mes séances d'hypnose avec Jean-Christophe et donc encore un immense merci à cette extraordinaire personne qu'il est.


Décembre 2014: Mme D.

Bonjour Jean-Christophe, Le moment est venu de vous remercier. Ça fait déjà un mois que je ne fume plus et tellement de projet en tête. Avec le recul je me rends compte que ce n'était pas que ma santé, l'argent qui partait en fumé mais aussi le temps que j'y consacrais...Maintenant tout ça est derrière moi, parfois j'ai la vague qui passe, juste pour me rappeler " comment q'c'est trop bien"... Je crois que j'en épate pas mal, ça me parait tellement facile. Du coup, le contact circule. Merci encore et bonne continuation.


Novembre 2014 : Mme B.

A la naissance de mon deuxième enfant, j'ai soudain appréhendé le monde avec un regard sombre alors que pourtant j'étais ravie d'être mère à nouveau. Lorsque mon bébé a eu 5 mois, on m'a détecté une troisième crise de maladie de Basdow (des auto anticorps qui agressent la thyroïde en la prenant pour un ennemi et qui poussent le corps à se mettre en sur-régime). Me rappelant que les blessures psychiques non gérées et le stress étaient des déclencheurs de cette maladie, j'ai repensé à des évènements de ma vie qui m'avaient meurtrie.. J'ai pris conscience que les blessures avaient trouvé prise sur des zones fragiles. Ce sont mon manque de confiance, mon perfectionnisme, ma peur de l'échec, ma dépendance du regard des gens qui ont permis que je sois blessée.
Mon conjoint ayant rencontré M Le Danvic pour se sevrer du tabac avec succès, je me suis dit que je pouvais peut être réussir à modifier " ma voix intérieure" si prompte à me critiquer afin de moins "stresser" et de m'imperméabiliser aux attaques en étant plus positive à mon égard.
Au niveau du déroulement: M. Le Danvic a d'abord écouté et a échangé avec moi de sorte que nous avons cerné les blessures psychiques toujours virulentes et les comportements auto-agressifs. Ensuite ce fut une alchimie entre la bienveillance, la personnalité, la réflexion, la voix et la technique de mise en hypnose qui m'ont permis, non seulement de changer ma façon de me traiter mais aussi de me faire revoir la beauté de la vie.  Merci infiniment !


Octobre 2014 : M. P.

Après avoir arrêté de fumer pendant plus de 7 ans, j'ai repris pour tenter un rapprochement avec la personne qui était à l'époque mon épouse et qui avait repris la cigarette depuis quelque temps. Cette différence, parmi d'autres, nous avait éloignés. La tentative fut vaine puisque cette personne est désormais devenue mon ex-épouse. Tout ça pour ça...comme quoi, la cigarette est tout sauf une solution aux problèmes !
Je me suis donc retrouvé fumeur et c'est au bout de 3 ans qu'est venue cette envie de redevenir libre. J'en ai parlé à mon entourage et là, on me raconte qu'un certain M. Le Danvic a permis à un fumeur de longue date d'arrêter du jour au lendemain. Intrigué et motivé, je me lance.
Deux séances plus tard, je me retrouve à nouveau non fumeur, avec la sensation d'avoir perdu le réflexe de la fameuse cigarette associée à la pause café, au trajet en voiture, aux soirées...
Ces séances ont été extrêmement riches, grâce aux échanges, à la relation de confiance et aussi et surtout, grâce à l'hypnose. C'est une expérience à tenter, surtout entre les mains, ou les paroles, devrais-je dire, de JC Le Danvic. Depuis, j'ai commis l'erreur (aux yeux de l'Autre) de refumer mais aujourd'hui, c'est moi qui contrôle et non plus la cigarette. Je conserve donc la liberté de fumer quand j'en ai envie, de rester plusieurs semaines sans en prendre une seule. J'ai bien évidemment à l'esprit que c'est une prise de risque mais si toutefois je ne contrôlais plus cette consommation, je sais désormais qui consulter...


Juillet 2014 : Mme M.

L'hypnose, cela m'a toujours intriguée, mais, de là à y avoir recours....il a fallu du temps et toute la persuasion de Jean Christophe Le Danvic. Pour son écoute et sa patience, je le remercie.
J'ai des douleurs dorsales depuis plusieurs années. Les séances de kiné me soulagent, sur le coup. Aussi, Jean Christophe m'a proposé d'essayer l'hypnose, "pour voir". Au cours de cette séance nous avons travaillé sur un point précis, une douleur aigüe. J'ai appris à visualiser cette douleur, l'analyser...la dominer... C'était il y a 18 mois, et ce point douloureux ne m'a plus jamais fait souffrir. Il a tout simplement "disparu". Et puis, au cours de l'automne dernier, j'ai accumulé beaucoup de stress (maladie d'un proche, fatigue au travail, conflit familial..) J'en avais "plein le dos" et j'ai craqué. J'ai alors entrepris en février une thérapie avec Jean Christophe. Il m'a fait prendre conscience de certaines choses, pas toujours plaisantes à admettre; en fait, en posant des questions, en dialoguant, il me guide pour chercher et trouver en moi la ressource qui m'aidera à me sentir mieux.
Aujourd'hui, avec l'aide de Jean Christophe je me suis débarrassée des plus vives douleurs, juste en parlant. Je dors mieux, je n'ai plus besoin de prendre des somnifères. Mais ce qui me bluffe le plus, c'est par rapport à ce conflit familial, qui dure depuis 7 ans, et dont je n'espérais plus d'issue heureuse. A l'époque, pour des raisons qui lui sont propres, mon fils a coupé les ponts avec ses grands parents et avec moi. J'ai "travaillé" sur cette grande et profonde douleur. Mon fils ne peut le savoir, puisque nous ne communiquons plus, de plus mon entourage n'est pas au courant que je suis en thérapie. Durant nos séances, Jean Christophe m'a obligée à affronter ma souffrance, il ne m'a pas ménagée....j'en ressortais "vidée"...Toujours est-il qu'il y a un mois et demi, mon fils a téléphoné à sa grand-mère; et depuis, il est venu déjeuner 2 fois chez elle!! Ce début de rapprochement, quel étrange, curieux hasard, qui me trouble énormément. Mon plus cher souhait serait il en train de devenir réalité? Jean Christophe a (presque) réussi à me persuader que, ce travail que je fais sur moi, mon fils le sentira.
Merci à vous, Jean Christophe, pour l'espoir que vous avez fait naître, pour m'avoir aidée, non pas à supprimer ma souffrance, mais à la transformer. Elle est là, mais elle ne me ronge plus, elle n'est plus omniprésente. Vous m'avez aidé à changer ma vie. Je compte sur vous pour m'accompagner encore.
je n'exprimerai qu'un seul regret, celui de n'avoir pas connu plus tôt l'hypnose Ericksonnienne.


Juin 2014: Mme S.

Suite à des états dépressifs récurrents, j'ai suivi des séances de psychothérapie qui m'ont aidée à mieux me comprendre. A un moment donné, j'ai eu l'impression de ne plus avancer, sans toutefois être totalement guérie et j'ai donc arrêté ces séances. Mon médecin traitant m'a suggéré d'aller plus loin en faisant des séances d'hypnothérapie. JC Le Danvic a su tout de suite identifier la ou les sources de mes colères par exemple. Après 4 séances, je me suis sentie guérie : j'ai fait la paix avec un deuil de longue date, mes colères se sont (presque) envolées, et j'ai retrouvé l'énergie que j'avais perdue depuis longtemps. J'ai aussi arrêté les anti-dépresseurs, car je m'en sentais capable. Je suis vraiment impressionnée par les effets de l'hypnose et par les compétences de JC Le Danvic.
Bravo et MERCI !


Juin 2014 : Mme M.

Je suis atteinte d'une myopathie, et je me suis tournée vers l'hypnose pour trouver une solution à mon stress, mes angoisses et mes insomnies. J'avais beaucoup de doutes concernant l'hypnose et en même temps j'avais très envie de tenter cette expérience.
Pendant les séances d'hypnose, j'ai visualisé mon stress, mes peurs, mes doutes et guidée par M. Le Danvic j'ai "soigné" mes blessures, c'est imagé mais c'est vraiment çà.  Et c'est magique, j'ai été débarrassé de mes insomnies et de toutes mes peurs nocturnes dès la première séance. Si je me réveille la nuit, je me sens apaisée et calme. Je ne pense à rien qui pourrait me mettre dans un état de stress et je retrouve le sommeil facilement. 
Après la séance je me sentais détendue et libérée. et malgré mes doutes, je sentais qu'après chaque séance il se passait quelque chose en moi. C'est impressionnant comment le travail fait sur notre subconscient pendant les séances nous renvoie des petits signaux quotidiens. Aujourd'hui j'ai retrouvé confiance en moi et  un sentiment de plénitude. Je prend conscience de tous les petits moments de bonheur qui se présentent et je me sens sereine. 
Je sais maintenant que l'hypnose est pour moi une vraie thérapie.
Cette expérience avec l'hypnose a été pour moi très intéressante et un grand bonheur. J'ai envie de raconter et de faire partager cette expérience avec mon entourage à qui je conseille d'essayer. Je tiens aussi à souligner que Mr LE DANVIC est quelqu'un de formidable, de sincère (et avec de l'humour) avec qui on se sent à l'aise. Cela a été pour moi une vraie rencontre. Je tiens donc à remercier M. Le Danvic pour la qualité de son travail et je lui dit "à une prochaine fois.


Mai 2014: Mlle B.

Sujette aux crises d’angoisse depuis deux ans, je me suis tournée il y a quelques mois vers l’hypnose pour essayer de régler ce problème que je ne pouvais plus gérer moi-même. Souvent, quand quelque chose me faisait peur, je faisais une crise d’angoisse. Au bout d’un moment, j’ai commencé à avoir peur d’avoir peur…
Jean-Christophe Le Danvic aspire à la confidence, et c’est sans tabou que je lui ai confié les soucis et les peurs (injustifiées, comme celle de sortir de chez moi ou d’aller à la fac) que j’avais continuellement avec moi. Dès les premières séances, mes crises d’angoisse se sont espacées, et sont devenues de plus en plus « gérables ». Depuis deux mois, je n’ai fait qu’une crise d’angoisse, que j’ai réussi à gérer seule… et je n’ai plus peur d’avoir peur ! Les ressources pour gérer ces peurs sont en moi.
Les séances d’hypnose m’ont beaucoup aidée, mais aussi les nombreux conseils que Jean-Christophe m’a dispensés.
Il me reste encore du travail à faire sur moi, mais il ne me parait plus insurmontable.


Mars 2014 : Mme G.

Quelle aventure !!!
Fin prête et sereine pour me faire opérer lundi, je dois passer une échographie de contrôle juste avant de passer au bloc ... Et là, l'interne avait beau chercher ce kyste dermoïde de 7cm, rien... Surprise, elle fait confirmer son écho par le chirurgien qui finit par conclure qu'il s'agissait d'un kyste fonctionnel... Bref, on m'a gentiment dit de rentrer chez moi...ce que j'ai fait avec grand plaisir !! Du coup, j'ai tout de suite stoppé l'arrêt de travail pour poser mes jours de congés initialement prévus et profiter ainsi pleinement des vacances en famille.
Au final, un signal dans mon corps qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, qui m'a permis aussi de me délester de nombreux poids et d'en parler avec mon conjoint... et cela sans avoir à passer par la chirurgie... Beau challenge !! Je ne peux que vous remercier pour tout ce que vous avez pu m'apporter en l'espace de ces 3 séances ainsi que dans votre mail... J'apprécie chaque jour ainsi que mon entourage les changements qui s'opèrent dans mon quotidien...résultat de nos échanges et séances d'hypnose très efficaces et enrichissantes.
Je commence à découvrir ce qu'est être égoïste et continue à profiter de la qualité du temps passé avec mes enfants et mon mari. Côté tâches du quotidien, je me surprends moi même !!!
Je reprends le travail la semaine prochaine avec la bonne intention et volonté de continuer cette belle aventure au jour le jour en ayant bien en tête que je ne serai pas au top tous les soirs...ce sera mieux le lendemain!!
Bonne soirée, encore merci et je n'hésiterai pas à faire appel à vos services quand le besoin s'en fera sentir...
Cordialement.


Février 2014 : Mme P.

Je voudrais commencer ce témoignage en te remerciant Jean-Christophe de m'avoir prise en rendez-vous en urgence. Mon angoisse était telle que je ne savais plus comment gérer tout cela. Faire les 10kms pour venir te voir me paniquait et, en une seule séance, voilà mes angoisses derrière moi. Je vais poursuivre maintenant en faisant une thérapie Ericksonienne et puis en profiter pour arrêter le tabac. Demain je vais pouvoir sortir de chez moi sans avoir peur à l'idée de faire une crise d'angoisse en public, pouvoir tout simplement faire ce que tout le monde fait...
Un grand merci JC de m'avoir permis de retrouver cette liberté, même si je suis convaincue que le chemin est encore long. Mais je sais que tu seras encore là si j'ai besoin de toi et cela m'aide beaucoup... A vous tous qui vous empoisonnez la vie (tabac, angoisse, etc) venez essayer l'hypnose Ericksonienne, vous serez surpris des résultats.


Octobre 2013 : Mme D.

Mon expérience avec l’hypnose fût brève mais intensive, efficace et positive. J’ai pris conscience de la portée de mon inconscient, une force insoupçonnée. J’ai vécu le moment présent, ce que nous avons tendance à oublier de faire, pensant trop au passé ou appréhendant l’avenir, ce qui « pollue » notre façon de vivre au quotidien.
J’en tire la conclusion qu’il y a toujours du positif qui se dégage, même à travers nos expériences vécues les plus douloureuses, à condition de croire, de voir un peu plus loin que le « bout de son nez ». Il y a 9 mois, 1 journée avant cette séance d’hypnose, je ne croyais plus en un projet qui me tenait à cœur plus que tout, avoir un enfant… et  mon bébé naît dans 2 jours.


Novembre 2013 : Mme G.

J’ai rencontré monsieur Le Danvic Jean-Christophe lors d’une séance de kinésithérapie respiratoire suite à une lobectomie. Sa personnalité vous met aisément en confiance.
Je suis une personne réservée et timide, mais je lui ai fait part de mes angoisses, de mes douleurs et de mon envie d’arrêter de fumer. J’ai un tempérament nerveux mais, durant la séance, j’ai ressenti une partie de moi que j’avais enfermée au fond de moi en raison d’un vécu pas facile et, pendant la séance d’hypnose, j’ai retrouvé calme et sérénité, comme autrefois, mais sans avoir besoin de cette clope pour l’atteindre… À notre deuxième séance je suis ressortie libre comme si je n’avais jamais fumé, je me suis sentie sans poids, sans mal-être, sans douleur, je renaissais de mes cendres comme le phénix. Monsieur Jean-Christophe Le Danvic m’a ouvert l’esprit ce qui m’a permis de jeter tout le mauvais qui hantait ma vie.
C’est un homme exceptionnel, un magicien, formidable.
Il m’a aidée à arrêter ce fichu tabac, il l’a fait en deux séances d’hypnose et m’a ouvert les yeux et l’esprit. Là où moi je suis fort minable "forte-minable", c’est qu’aujourd’hui j’ai fait la bêtise de reprendre cette saleté de tabac mais je ne baisserai pas les bras. Ce n’était pas le bon moment pour moi, car dans ma vie il y a des blessures qui ont du mal à se refermer. Jean-Christophe m’a beaucoup aidée et quand je serai prête, je reviendrai tout de suite. Il est trop tôt pour moi, mais sûrement pas pour vous. Lancez-vous dans cette expérience unique, vous serez ravi du résultat. Monsieur Le Danvic Jean-Christophe est très fort et formidable.
Pensées sincères…
Merci.


Septembre 2013 : Melle R.

Lorsque je suis arrivée au cabinet de Jean-Christophe Le Danvic, ce jour de novembre 2012, j'étais exténuée. Depuis plus de quinze jours, les douleurs lancinantes d'une névralgie cervico-brachiale m'empêchaient de vivre normalement. J'avais d'abord consulté un ostéopathe qui, étant donné mon état, n'a rien voulu faire et m'a dirigée vers un médecin généraliste afin de prendre un antalgique pour, dans un premier temps, me détendre et enrayer la douleur. Cette première approche pour surmonter le mal ne fut aucunement efficace. J'ai ensuite vu un second ostéopathe qui n'a guère amélioré mon état. Presque trois semaines après les premiers symptômes, ma main droite était toujours totalement engourdie, mon bras terriblement douloureux et pesant; sensations insupportables auxquelles s'ajoutaient deux points névralgiques intolérables, l'un à l'omoplate et le second au coude. Aucune position ne me soulageait, mon sommeil s'en voyait méchamment perturbé. La fatigue accumulée additionnée à la douleur commençait à avoir des répercussions inquiétantes sur mon moral. N'y tenant plus j'étais prête à essayer n'importe quelle façon de trouver un soulagement. Conseillée par une amie qui connaît Jean-Christophe, je décidais d'expérimenter l'hypnose, une forme de thérapie toute nouvelle pour moi.
La séance fut un moment agréable, moment où, je ne faisais pas que subir la douleur mais où j'étais amenée à l'analyser. Ainsi, je tentais, consciemment, de la maîtriser. Sans avoir recours à des forces surnaturelles, ce fut magique, littéralement. Tout en me laissant guider par les conseils pour mieux visualiser et en répondant aux questions, je prenais conscience que les ressources pour lutter contre la douleur étaient en moi. Cette séance, ce fut la sensation du temps qui se suspend et de ma volonté qui travaille à vaincre ce qui fait mal. Magique, oui, en quelque sorte : au sortir du cabinet, un peu fatiguée (tout de même), en montant dans ma voiture, je pris subitement conscience que ni l'omoplate ni le coude ne me faisaient mal. J'étais bel et bien venue à bout de ces souffrances-là. 
Assez vite, la névralgie s'est résorbée. Et quand elle montrait quelque signe de résistance, pour la faire taire, je m'efforçais de retrouver ce que j'appellerais « la concentration hypnotique » que j'avais expérimentée lors de la séance. Ce que je continue de faire si de nouveaux maux se font sentir. Et, ça marche !


Septembre 2013 : Mme L.H.

Une écoute, des échanges, une confiance, des conseils, un feeling, de l'émotion, des prises de conscience, de l'humour, un bien être, une belle aventure intérieure ...  ! Tel est en quelques mots le résumé de mes séances avec JC Le Danvic.
A essayer, à explorer, à vivre et à revivre...
Bon cheminement "aux côtés" de Jean Christophe Le Danvic....


Septembre 2013 : Mme B.

J'avais des problèmes de tendinites à répétition très douloureuses. Jc Le Danvic, mon kiné, m'a proposé l'hypnose. N'étant pas trop "branchée" médicament, j'ai donc tenté l'expérience et je n'ai pas été déçue. Confortablement installée, au calme et tout a fait consciente, nous avons échangé sur cette douleur qui ne me lâchait jamais et il m'a amenée à trouver la solution pour me libérer de cette souffrance. Au terme de la séance je me suis sentie légère et je n'ai plus depuis aucune gène ni douleur. Je suis convaincue des bienfaits de l'hypnose et de la qualité du travail de JC Le Danvic. Ainsi je continue à lui confier mes mots pour soigner mes maux !


Septembre 2013 : Melle L.

Après avoir vécu une période plus ou moins difficile l'hypnose a été pour moi un moyen de faire face à mes angoisses, tout en les identifiant. J'ai par la suite été très surprise du résultat, je ne m'attendais pas à redevenir aussi rapidement la même que j'étais autrefois. Ce moment de relaxation totale m'a permis de mettre de côté mes angoisses, mes peurs, tout en étant consciente de ce que l'on faisait.
L'hypnose m'a aussi permis pendant ma grossesse de ressentir mon bébé différemment, et de vivre une nouvelle expérience avec lui. Un réel bonheur !!!
Je recommencerais s'il le faut sans problème, d'ailleurs je ne cesse d'encourager mon entourage à tenter l'expérience...


Adresse

12, place de l'Europe

35530 Noyal-sur-Vilaine

Tél. 06 58 48 72 20

Quelques champs d'application de l'hypnose Ericksonienne :

Douleurs aigues et chroniques . Angoisses, anxiété, mal-être . Phobies . Sevrage tabagique . Dépendances . Eczéma, psoriasis, zona.

Troubles alimentaires . Troubles du sommeil . Enurésie . Deuils difficiles . Traumatismes . Manque de confiance . Changements difficiles (professionnels, personnels) . Gestion du stress lié à un examen, un concours...